· 

Les conseils avant de vous installer

Vous envisagez de vous installer? Peut-être y songez-vous depuis un certain temps, mais vous ne savez pas par où commencer. Statut, banque, charges... toute la partie administrative vous préoccupe car c'est celle que l'on met en avant. Même si, évidemment, elle est importante, ce n'est pas par celle-ci que vous devez commencer. Imaginez que vous souhaitiez construire une maison, est-ce que vous vous occuperiez de votre abonnement gaz, électricité, eau... avant d'avoir fait les plans, de savoir le type de maison que vous souhaitez, l'endroit... C'est la même chose pour votre business.

Ce que vous devez en PREMIER LIEU faire, c'est avoir une idée très claire de votre business. Non seulement une idée, mais une projection dans le temps. Et je ne vous parle pas ici de business plan.


Non, je vous parle de développement, de vision de votre entreprise. Trop peu de personnes envisagent leur business sous cet angle. Quelles sont vos motivations pour vous installer? Vous en avez marre de votre patron, de vos collègues? Vous avez tout faux, ce n'est pas une motivation. Vous voulez gagner plus d'argent, vous voulez être autonome, c'est déjà mieux, mais pas suffisant comme motivation. Vous avez un projet, vous avez une vision. Là c'est une vraie motivation.

Vous pouvez retrouver toutes les bonnes questions à vous poser dans mon livre "Entrepreneurs, adoptez la bonne attitude" chez InterEditions.


Écrire commentaire

Commentaires: 0